AGIR AVEC NOUS

AGIR

AGIR

AGIR

L’Association Syndrome de Lynch France vit depuis plus de 26 ans grâce à un tout petit groupe de personnes bénévoles venues de régions et d’univers très différents. Ce qui nous réunit : nos vies personnelles et familiales ont été bouleversées par le syndrome de Lynch, nous avons été placés devant des épreuves, des inquiétudes et des questions grâce auxquelles nous avons beaucoup appris. Notre Association est le partage de nos savoirs et de nos expériences singulières avec vous.  Elle est l’union de nos forces et de nos énergies pour faire exister une parole commune. Nous avons besoin que les équipes de recherche médicale ainsi que les administrations de santé, nationale et européenne,  se soucient de nous. Nous devons exister en tant que groupe.

Adhérer et/ou nous rejoindre c’est participer à cette aventure collective, c’est s’informer pour mieux se prendre en charge et aider ses proches, c’est défendre ensemble un système de santé qui doit nous protéger et nous soigner, c’est œuvrer pour que l’espérance de vie d’un porteur du syndrome de Lynch soit celle de tout un chacun, c’est veiller à ce que notre qualité de vie et nos droits ne soient pas amoindris.

buts et moyens

Ce que nous faisons :

L’Association Syndrome de Lynch France regroupe des familles confrontées à la maladie et attentives à l’évolution des connaissances qui s’y rapportent. Créée  en 1999 (parution au Journal Officiel du 23 Octobre 1999) l’association est régie par la loi du Ier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

N

Contribuer

N

Diffuser

N

Développer

N

Soutenir

N

Sensibiliser

Contribuer

Contribuer au développement de la recherche sur le syndrome de Lynch

Diffuser

Diffuser les résultats de la recherche sur le syndrome de Lynch

Développer

Développer et promouvoir une politique de prévention par le suivi régulier et systématique des patients.
Faire connaître la chirurgie prophylactique de même que les différents traitements.

Soutenir

Soutenir les familles, les informer et leur apporter les conseils des spécialistes de ces maladies à caractère génétique.

Sensibiliser et informer

le public et les professionnels de santé pour une meilleure connaissance et prise en charge de cette prédisposition héréditaire.