NOUS INFORMER VOUS INFORMER

INFORMER

INFORMER

INFORMER

​Le syndrome de Lynch est heureusement de mieux en mieux connu par les professionnels de santé. Mais nous devons être très attentifs aux avancées médicales majeures qui s’opèrent sous nos yeux, à une vitesse inédite.

Un seul chiffre : il y a 10 ans, on ne guérissait pas un porteur du syndrome de Lynch qui développait un cancer colorectal métastatique, aujourd’hui grâce à l’immunothérapie, on guérit 85% des cancers colorectaux métastatiques.

Un autre prodige que vous devez avoir présent à l’esprit : il y a 10 ans, on opérait un porteur du syndrome de lynch qui développait un cancer du rectum, aujourd’hui grâce à l’immunothérapie, si le cancer est peu développé, la chirurgie est évitée.

C’est pourquoi nous devons  nous tenir informés et nous devons informer nos proches  sur les protocoles de surveillance actualisés ainsi que sur les nouvelles options thérapeutiques.

L’Association Syndrome de Lynch France est présente aux Assises de Génétique Humaine et Médicale, au Congrès de la Société Française de Médecine Prédictive et Personnalisée, dans les  projets de recherche en cours, dans les manifestations organisées par les centres de suivi multidisciplinaire des personnes prédisposées héréditairement au cancer, les C.H.U. (Centres Hospitaliers Universitaires) et les I.U.C. (Instituts Universitaires du Cancer). Nous nous efforçons d’être là où l’information circule.

Pour rester en contact